Ma première Reprap : La commande du kit

Après avoir passé des heures, des semaines, que dis-je, des mois à fouiller le web à la recherche des kits, de fournisseurs de pièces détachées, de personnes pouvant imprimer des pièces, je me suis enfin décidé à passer commande pour un kit. Je voulais un fournisseur européen afin d’éviter des frais d’importation et de transport qui auraient pu solidement gréver le budget.

Le kit et le options choisies, j’ai cliqué sur « Acheter » et une fois ma carte débitée, il n’y avait plus qu’à espérer que le délai de livraison serait respecté (J’avais vu des fournisseurs dont les délais pouvaient aller jusqu’ à plusieurs mois). Mais ici pas de problème. Trois heures après ma commande, j’ai reçu un email me confirmant cellle-ci ainsi qu’une note précisant une incompatibilité entre deux éléments spécifiés dans celle-ci et la proposition de modifier par des pièces appropriées. Après cela il ne restait plus qu’à attendre la livraison. Sur ce point je ne me faisais pas trop d’illusions au vu de toutes les aventures de livraisons tardives contées sur les forums reprap et autres. Eh bien j’avais tort de douter car le jour prévu, le colis est arrivé, livré contre signature. L’aventure commençait donc très bien.

 

Le kit Reprap Prusa Mendel I2

Le kit déballé.

Le modèle : Mendel Prusa iteration 2

Le fournisseur : Reprap France – eMotiontech

 

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